massage & shiatsu canin,
Colomiers, Tournefeuille, ... Toulouse (31)

06.15.93.33.41
isabelle@dog-educ.com

Isabelle BARTHES, massages et shiatsu canins, Toulouse et banlieue Ouest

Merci Pacha pour cet abandon et ce rappel à être juste ici & maintenant !D'abord agilitiste puis monitrice en club, j'ai débuté en utilisant des méthodes coercitives (basées sur la sanction de ce qui est mal fait), qu'on appelle parfois "tradi-jambon" parce que même si on sanctionne, on donne quand même une récompense pour ce qui est bien fait.

Après plus de 10 ans en club, j'ai adopté un spitz-loup, chien réputé "indressable", avec lequel j'ai pratiqué agility, obéissance et obé rythmée avant de quitter les clubs pour monter Dog-Educ, en 2007... Le temps passe !

Plus de 10 ans que j'ai fait le choix des méthodes positives d'éducation... Oh ! Pas celles qui se résument à distribuer du jambon (ou autre récompense). Non, celles qui vous font sortir de votre zone de confort, vous l'humain. Celles qui vous font dire que si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que vous, l'humain, vous y prenez mal. Celles qui vous font observer, analyser, décortiquer, réfléchir, construire, ajuster, adapter, vous remettre en cause chaque jour un peu plus. Celles qui vous obligent à prendre en considération l'état émotionnel de votre compagnon, à comprendre comment le mettre en situation de réussite et à développer cette relation de confiance et de complicité qui vous unit en VOUS remettant régulièrement en quiestion. Ces méthodes qui vous apprennent à respecter l'autre.

CelleS avec un 'S' parce qu'il n'y a pas une méthode mais toute une collection, à adapter au cas par cas, en fonction du chien, de l'humain, des circonstances. Mais elles ont toutes un point commun : elles se focalisent sur ce qui est bien fait et construisent progressivement la réussite.

Donc on ne dit jamais "non" ? Tout est permis ?

Les détracteurs de ces méthodes auront tendance à le clamer... Mais c'est qu'ils n'ont pas compris (ou pas cherché à comprendre...). Ils nous appellent aussi "les bisounours"... J'aime bien être un bisounours !

Ce que je sais, c'est que me remettre en cause me permet d'évoluer dans ma relation aux chiens mais aussi aux autres animaux, les humains y compris ! Et que vous accompagner dans vos propres réussites avec votre animal est chaque fois un nouveau challenge. Si vous pensez trouver ici "la méthode miracle et révolutionnaire que j'ai inventé", passez votre chemin : je n'ai rien rebaptisé pour me l'approprier, je ne ferai pas étalage d'un palmarès, je ne crache sur personne. Non. Je suis juste là pour vous accompagner si vous avez envie de vous impliquer pour mettre en place une relation harmonieuse et respectueuse avec votre animal.

Je n'ai évidemment pas fait que ça. Je suis ingénieur informatique de formation. J'ai toujours été passionnée par les animaux, leur connaissance et leur reconnaissance. J'ai monté www.fckc.com, association à la tête de laquelle j'ai oeuvré pour que les maladies du cavalier king charles ne soient plus passées sous silence, puis j'ai élevé des spitz loups sous l'affixe "les loups gris d'Occitanie" dans un but de promotion de la race et j'ai créé "Passion Spitz Loup" toujours dans l'idée d'informer les futurs acquéreurs et les aider à accéder à des informations trop souvent passées sous silence.

Je n'aime pas la langue de bois.. Et je n'aime pas les guéguerres actuelles entre éducateurs canins, "à celui qui aura la plus grosse". Ne comptez pas sur moi pour entrer dans ce jeu là.

J'ai des collègues excellemment compétents et je n'hésiterai pas à vous orienter vers eux si je sens que l'alchimie sera meilleure pour vous.

Je me forme et m'informe régulièrement et afin de ne pas "polluer" ce site et qu'il puisse vous rester accessible, je vous invite à suivre ma page Facebook et la partie blog pour mes "bavardages".

Vous pourrez également retrouver mes conseils sur LeBonChien.com et j'ai aussi été "Experte" sur France Bleu Toulouse (90.5FM), peut être retrouverez-vous des podcasts :)

Actuellement encore salariée dans l'aéronautique, je vous propose mes prestations le week-end.

Aujourd'hui, j'ai décidé de recentrer mon activité vers le massage canin et le shiatsu, parce qu'eux aussi on le droit qu'on s'intéresse à leur bien-être.
Je vais également vous proposer des balades et moments d'échange conviviaux. Je prendrai peut être encore certains clients en cours mais vous réorienterai sûrement principalement vers mes collègues compétents parce qu'aujourd'hui, j'ai envie et besoin d'aller vers plus de circulation d'énergie :) Juste profiter d'un partage, ici et maintenant !

J'espère que vous adhèrerez à mon changement d'orientation :)